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Catégorie : Pièces détachées

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Fuselage Duotone AL 3BS

Prix 359,00 €
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Avion Complet F-One JAM HM Carbon

Prix 1 429,00 €
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Aile Avant F-One JAM HM Carbon

Prix 1 089,00 €
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Aile Avant North Sonar MA V2

Prix 639,00 €
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Mat Duotone Aero Slim D/LAB

Prix 1 429,00 €
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Fuselage Aero Tail D/LAB

Prix 289,00 €
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Mat Takuma Carbon

Prix de base 1 199,00 € Prix 959,20 €
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Set Mat Takuma HD 2

Prix 599,00 €
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Aile Avant North Sonar SF

Prix 749,00 €
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Mat Axis Power Carbon

Prix 1 638,00 €
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Set d'ailes Takuma Kujira II

Prix 850,00 €
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Mat F-One HM Carbon 14

Prix 1 369,00 €
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Mat F-One Carbon 16

Prix 999,00 €
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Aile Avant North Sonar HA

Prix 699,00 €
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La sélection de pièces détachées de wingfoiling de The Corner Shop

Vous êtes à la recherche d’accessoires et de pièces détachées pour le foil ? Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le domaine des sports de glisse aquatiques, nous vous proposons d’en découvrir davantage sur les équipements indispensables dans le domaine du wingfoiling. Vous accéderez également à de nombreux outils essentiels au montage des différents éléments de votre foil.

Quels sont les différents éléments qui composent un foil ? 

Concrètement, le foil est une aile profilée qui s’accompagne de stabilisateurs avant et arrière ainsi que d’un fuselage. Cet ensemble est relié à un mât dont la taille dépend du niveau d’expérience de l’utilisateur. Le mât est ensuite fixé à une planche dédiée à une des pratiques de wing comme le wing foil, le kite foil, le SUP foil et le surf foil.

- Le mat 

Le choix de ce dernier élément est important, car il dépend avant tout de votre niveau, de l’usage que vous comptez faire de votre équipement et de la nature de votre environnement. Pour commencer sans vous trompez, vous pouvez bien évidemment opter pour la taille « standard », approchant les 80 cm. Si vous êtes débutant, un mât de 70 cm sera davantage conseillé.

- L'aile avant

La largeur, l’épaisseur et le volume de votre aile avant vont dépendre de votre niveau. Si vous êtes novice, sélectionnez une aile épaisse et large. Pour quelle raison ? Elle est plus facile à manœuvrer et vous assure une meilleure portance et plus de stabilité. Ces grandes ailes avant risque de saturer rapidement en terme d'allure.

Plus vous progressez, plus vous pourrez en installer une fine. Elle vous apporte de la vitesse, de la réactivité mais aussi de l’instabilité. Le foil est plus rapide et technique à manipuler.

- Le stabilisateur

Comme son nom l'indique le stabilisateur, l'aile arrière d'un foil, sert à stabiliser le foil. Idem que pour l'aile avant : plus le stabilisateur est large et volumineux, plus le foil est facile d'utilisation Le stabilisateur car il limite le tangage stable. Mais il est donc aussi moins maniable. 

Inversement plus le stabilisateur est petit, plus le foil est vif. La réactivité et la maniabilité de votre foil sont décuplées.

Attention à ne pas mixer n'importe quel stabilisateur avec n'importe quelle aile avant, les différentes marques spécialistes ont développée des tailles d'aile arrière cohérente avec la taille de l’aile avant et avec la physionomie du rider. Un rider avec un gabarit imposant a besoin de plus d’appuis et aura plus de facilité à gérer avec un grand stabilisateur. À l'inverse, un profil moins lourd sera plus à l'aise avec une aile arrière de foil plus fine.

- Le fuselage 

Le fuselage est la partie du foil qui relie tous les éléments entre eux. Il peut être long ou court. S’il est long, il amène de la stabilité et réduit l'effet de tangage. S’il est court, il facilite la manœuvre de la planche. À vous de voir ce qui vous va le mieux !